Nous poursuivons la chronique “S’entraîner à Nîmes” avec un lieu connu de nombre de Nîmois : le clos Gaillard !

A 5 minutes à peine du centre-ville de Nîmes et situé sur l’ancienne route d’Anduze, le lieu est très accessible tant par les transports en commun que par la voiture.

Le clos Gaillard est un espace naturel de 264 hectares ouvert et aménagés pour le public par la ville de Nîmes possède nombreux atouts pour votre pratique sportive. Situé en plein coeur de la garrigue, il est le rendez-vous des sportifs et de leur famille.

Tout d’abord, vous aurez la chance de pouvoir y trouver des agrès d’étirements situés à deux pas de la zone d’accueil afin d’étirer vos bras, le tronc, les jambes. Les tables de pique-niques réparties sur l’ensemble de l’espace vous permettront d’une part de vous restaurer après votre séance ou votre coaching, mais seront également d’excellents supports pour travailler vos triceps et votre gainage.

Pour les adeptes de randonnées, vous y trouverez quatre circuits. Le parcours bleu, long de 700 mètres, est un sentier à thème sensoriel conçu pour les plus petits afin de les aider à découvrir la garrigue à travers leurs sens. Les autres parcours (jaune, rouge et vert) plus longs, vous invitent à découvrir le circuit de l’eau, le patrimoine bâti niché au coeur de l’espace avec notamment les capitelles et les murs de pierres sèches, l’archéologie et enfin, le relief du lieu.

Les amateurs de trail et de vélo ne seront pas en reste. Le lieu héberge régulièrement des trails et des courses d’orientation une fois les beaux jours revenus. L’espace est également adapté au VTT.

Le clos Gaillard sera un lieu parfait pour vos exercices de renforcements musculaires, vos exercices de cardio et même, votre séance de yoga ! Personnellement, j’apprécie particulièrement l’endroit pour y faire du footing et des séances de méditation. L’endroit est un véritable havre de paix : un plaisir lorsque l’effervescence urbaine est un quotidien.