On poursuit notre chronique “S’entraîner à Nîmes” avec un nouveau lieu. En plein coeur de la ville, à quelque pas de l’espace commercial des 7 Collines et de l’hôtel de Police : le Jardin Pierre Gamel ! 

Situé sur l’avenue des Camarguais, le jardin Pierre Gamel est un petit jardin de quartier, mais il conviendra parfaitement pour une séance de sport en plein air. C’est un lieu ombragé et frais très agréable même l’été.

Les parents sportifs pourront amener leurs enfants avec eux et les laisser jouer sur l’aire de jeu disponible pendant leur entrainement, à moins qu’ils préfèrent échanger quelques balles sur les tables de ping-pong ?  Doté de nombreux bancs, vous pourrez aisément vous servir des assises pour effectuer des dips ou d’autres exercices de renforcement musculaires.

Le jardin possède un petit chemin bétonné qui sera parfait pour un footing, une marche rapide ou tout simplement quelques allers-retours en pas-chassé pour s’échauffer. Les possibilités sont vraiment illimités. 

Pour les personnes possédant une corde à sauter, vous pourrez aisément l’utiliser sur ce terrain. Faire une dizaine de minutes de corde à sauter est aussi efficace que la course à pied. C’est vraiment excellent pour votre cardio !

Les différentes barres présentes autour du jardinet seront parfaites pour vos étirements de fin de séance.

Enfin, une petite fontaine est à disposition pour vous rafraichir. Parfait après une bonne séance de sport ou entre deux exercices.

Le jardin Pierre Gamel ne paie pas de mine, mais il fera parfaitement l’affaire pour votre séance de sport quotidienne. Lieu de rencontre, vous aurez l’occasion d’y croiser quelques coureurs et autres sportifs. Attention, l’après-midi, le jardin est pris d’assaut par les enfants qui sont de retour de l’école, veillez à y aller plus tôt ou plus tard afin d’éviter la cohus. A part cet horaire, c’est un lieu agréable et rafraichissant. Un vrai plaisir en plein coeur de la ville de Nimes !