De nombreuses personnes me l’ont demandé, je l’ai fait ! Voici le nouvel opus de « S’entraîner à Nîmes » avec le Mas d’Escattes !

Le Domaine du Mas d’Escattes vient compléter l’espace naturel et forestier du nord-est de la ville de Nîmes.

D’une superficie de 80 hectares, il propose deux parcours de randonnée de 2 et 3km. Cet espace est ouvert au public toute l’année gratuitement. Il est accessible en voiture et en bus. 

Avec ces chemins en pente jalonnant les arbres, il est très agréable d’y faire un petit footing avec des airs de trail 😉 Les nombreux arbres font d’excellents supports pour des étirements ou des assoupissements. A cela, vous pourrez également compter sur la présence de roches plates qui deviendront des postes arrêts où vous pourrez enchaîner quelques pompes ou burpees par exemple. 

Le domaine est riche en patrimoine bâti, on y retrouve de belles capitelles, des chemins pavés ainsi que les vestiges d’un ancien domaine agricole. Tout cela rend la séance de sport encore plus ludique encore ! On se surprend même à essayer de dénicher un des trésors architecturaux au détour d’un arbre.

En plein de coeur de la garrigue calme et reposante, vous pourrez également y pratiquer du yoga, de la méditation, et même du tai-chi.  J’ai vraiment apprécié la sérénité de l’endroit. L’été, il restera un lieu agréable pour les entraînements grâce aux grands pins qui apporteront la fraîcheur nécessaire et les grillons qui apporteront la touche finale à l’ambiance du lieu. Pensez à prendre avec vous une bouteille d’eau, car le lieu ne possède pas de fontaines.

Le Mas d’Escattes sera un lieu parfait pour votre footing, vos séances d’entraînements et vos sessions de méditation. L’endroit est un petit coin de verdure vraiment exceptionnel. On oublie tout le temps d’une promenade, d’un peu de sport : une bulle d’air pur !