La chronique “S’entraîner à Nîmes” s’étoffe d’un nouveau lieu avec un focus sur l’espace naturel de la colline du moulin à vent. 

Cet espace sauvage de plusieurs hectares situé à quelques pas de l’IUT de Nîmes et en face du CHU. Le lieu abrite un  parcours de santé et un secteur de garrigue. Véritable écrin de nature en plein coeur de la ville, il n’en reste pas moins tranquille et calme. 

Pins parasols, azéroliers…l’endroit est agréable pour le sport. Les barres de tractions permettent la réalisation d’exercices de renforcement musculaires ou d’abdos. Les nombreux espaces de pelouses seront un tapis parfait pour vos exercices au sol, votre yoga ou vos exercices de pilates. Sur ce même tapis de verdure, vous pourrez même vous amuser à faire quelques burpees pour travailler tout votre corps et votre cardio en même temps ! A moins que vous préfériez exécuter quelques pompes ou abdominaux ? 🙂

Lieu de promenade ou de footing, il alterne les terrains plats et les pentes légères : parfait pour travailler le cardio avec une marche rapide ou une course à petites foulées. Attention, pensez à porter de bonnes chaussures de courses, malgré la qualité du terrain, il est toujours possible de se blesser ou de se tordre la cheville : même sur terrain plat !

Les nombreux arbres seront d’excellents alliés pour vos exercices de renforcement musculaire au poids du corps et vos assouplissements.

En raison de l’absence de fontaine à eau, je vous recommande d’emporter une bouteille d’eau avec vous afin de rester hydraté tout au long de votre séance.

L’espace naturel de la colline du moulin à vent est vraiment un petit bijou ! Poumon de nature, il regroupe de nombreuses qualités en tant que lieu d’entrainement pour les sportifs nîmois.  Personnellement, j’apprécie pouvoir y amener des clients et les faire s’entrainer dans ce lieu de temps en temps. Il est proche des habitations et reste très accessible !