Dans un précédent article, nous avons vu toutes les précautions que vous deviez prendre avant de commencer une activité physique durant cette période. N’oubliez pas de consulter un professionnel de santé afin que vous puissiez pratiquer en toute sécurité.

A présent que vous avez pris toutes les précautions pour commencer, vous cherchez un sport à pratiquer en tant que femme enceinte. Le sport idéal pendant votre grossesse stimulera votre coeur et vous musclera sans pour autant causer un trop grand stress physique. De nombreuses activités, telles que la course et la musculation conviendront bien au début, mais vous devrez modifier votre entraînement au fur et à mesure.

1. La marche

Le seul équipement dont vous aurez besoin, c’est d’une bonne paire de chaussures et une bouteille d’eau. Si vous êtes déjà aguerri à ce sport, c’est un excellent moyen de maintenir votre condition physique. Si vous n’avez pas fait de sport régulièrement, la marche à pied est un bon moyen de commencer en douceur. Assurez-vous d’emporter une bouteille d’eau. Durant votre troisième trimestre, vous pouvez également porter une ceinture d’effort afin d’assurer votre maintien et votre posture.

2. Le jogging

Une femme enceinte peut-elle faire de la course à pied ? La réponse la plus rapide est oui. Courir pendant la grossesse peut aider à diminuer les maux de dos, améliorer la qualité de votre sommeil et aider à prévenir la dépression.

Vous pouvez progressivement ralentir l’intensité de votre activité au fur et à mesure que votre bébé grandit et que votre centre de gravité change. Assurez-vous de vous hydrater correctement. Si vous n’êtes pas une sportive, la grossesse n’est pas le meilleur moment de commencer. Pensez plutôt à la marche, la natation ou le yoga.

3. La natation

De nombreuses femmes enceintes aiment nager. En plus de ses avantages aérobics, la natation est un sport doux qui conviendra parfaitement à votre corps en plein chamboulement. Vous vous sentirez presque en apesanteur. De nombreuses femmes commencent la natation durant leur troisième trimestre, car l’eau les aide à supporter le poids de leur ventre. Evitez les cures thermales et les saunas durant votre grossesse, je vous rappelle que dépasser les 38 degrés de température corporelle peut être dangereux pour vous et votre bébé.

4. Le yoga

Le yoga prénatal est un excellent moyen d’améliorer votre force, votre posture et votre souplesse. Vous serez également plus sereine, plus détendue.

Le yoga est à coupler avec une activité qui stimulera votre coeur comme la marche. Les étirements vous aideront à rester souple, mais soyez toujours à l’écoute de votre corps et ne poussez pas trop votre corps à dépasser ces limites : ce n’est pas le bon moment

5. Aérobie prénatale

Un cours d’aérobie prénatale est un autre moyen de stimuler votre cardio durant votre grossesse.

Si vous suivez des cours de danse ou de zumba, vous pourrez peut-être continuer à condition d’en parler au préalable à votre médecin et d’apporter quelques modifications à vos mouvements. Faites savoir à votre professeur que vous êtes enceinte, il devrait être en mesure de vous proposer une alternative de mouvement adaptée à votre état. Si vous faites vos exercices à la maison, assurez-vous de choisir des activités avec un faible impact.

Laisser un commentaire