Quand changer son programme de musculation ?

Tous les jours, on nous chante les louanges des activités physiques. Le sport est le meilleur moyen pour rester jeune. Le sport aide à garder la forme et le moral. Quand vous vous mettez au sport, c’est sûr que vous avez un objectif précis. Mais qu’en est-il quand vous répétez les mêmes exercices, mais que rien ne change ? Peut-être est-il grand temps de changer votre programme de musculation.

Changer son programme de musculation : pour quels motifs

aktif coaching Vous faites les mêmes exercices à longueur de temps parce que vous voulez obtenir des résultats au plus vite. Pourtant, il est possible que vous répétiez régulièrement des exercices, mais il ne se passe rien ou encore le résultat ne vous satisfait pas.

Voici l’explication à votre problème : Votre corps répète constamment les mêmes exercices et à force, il tombe dans une routine et ne répond plus. Votre corps ne réagit pas parce qu’il a pris ses aises. Il est aussi envisageable que le programme de musculation choisi ne soit pas adapté au résultat recherché.

Pour remédier au problème, il faut lancer un nouveau programme d’entrainement afin de réveiller vos muscles et ainsi les faire progresser.

Comment savoir qu’il faut changer de programme de musculation

programme de musculation Quand vous suivez un programme de musculation, n’oubliez pas de prêter attention à votre corps. De cette manière, quand une situation se présente, vous prendrez de suite les mesures requises.

Si au bout de 2 mois au maximum, vous ne constatez aucune évolution, le programme n’est pas adapté à votre corps. Un nouveau programme de musculation est de mise. Dans ce cadre je peux vous aider avec des séances de coaching personnalisé dans les Landes n’hésitez pas à me contacter !

En sport, il s’agit surtout de relever des défis et de voir jusqu’où on peut aller. Si après un certain temps vous n’éprouvez plus de difficulté à soulever les charges, il est temps de passer au niveau supérieur. Il vous faut augmenter à chaque fois les charges pour progresser. Vous avez réussi un défi et il est temps d’en relever un autre.

A quel moment changer de programme de musculation ?

On entend souvent qu’une personne devrait changer son programme de musculation au bout de 5 à 6 semaines.

En réalité, il n’y pas de moment fixe. Le bon moment dépend de la personne, surtout de son corps, de la capacité de la personne et des résultats escomptés.

Mais attention, vous devez quand même retenir que vous ne pouvez pas changer de programme de musculation à chaque entrainement. Veillez à ce que votre corps s’habitue aux exercices pour en tirer le maximum de bénéfice.